Conditions de location
1. Réservation
Dès qu’une demande de réservation nous parviendra, un contrat de location sera envoyé en double exemplaire par courrier ou par mail au demandeur qui devra impérativement en retourner un, signé.
La réservation ne sera définitive qu’après réception d’un acompte équivalent à 25% du montant de la location, et retour d’un exemplaire du contrat de location signé.
En tout état de cause, le solde de la location sera à régler au plus tard dans les 2 jours précédents l'entrée du locataire dans les lieux. Si la réservation s’effectue moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du prix de location sera demandée et encaissée pour l’établissement du contrat.
2. Prix
Le prix de la location comprend le logement, l'électricité, l'eau, le chauffage, l'ensemble du linge de maison (couette, drap, housse, torchons, serviette, tapis de bain...), le ménage en fin de séjour.
En revanche, le tarif n'inclut pas la taxe de séjour.
3. Caution
Une caution sera réclamée au locataire sous forme d'empreinte bancaire grâce au site sécurisé "Swikly".
Aucun prélèvement ne sera effectué si aucun problème n'aura été constaté après départ du locataire. L'empreinte sera supprimée dans un délai maximum de 8 jours.
4. Règlements
Les animaux sont admis dans l'hébergement. Tout dommage créé par ceux-ci seront susceptibles de faire l'objet d'une rétention d'une partie de la caution. Le locataire devra également s'assurer de jeter les éventuels déchets (litière) en quittant le logement.
Les fêtes et les soirées ne sont pas autorisées.
Le locataire s'engage à respecter la tranquillité du voisinage, notamment entre 21h et 9h.
5. Accès Internet
Le locataire s'engage à ne pas utiliser Internet à des fins de reproductions, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur tels que des textes, images, photographies, musiques, films, logiciels ou jeux vidéos sans autorisation.
6. Check In / Check Out
L'entrée dans le logement se fait à partir de 15h de façon autonome grâce à une boite à clé. Le code et la procédure d'entrée vous seront envoyés le jour-même.
Le check out doit se faire au plus tard à 11h pour laisser place au personnel d'entretien. Toute sortie tardive est susceptible d'être facturée.
7. Occupation de l'appartement
Durant son séjour, le locataire doit se comporter "en bon père de famille" dans la propriété c’est-à-dire respecter les lieux et le voisinage, le stationnement et l’enlèvement des ordures.
Toute sous-location est interdite. La location est consentie pour un nombre de personnes correspondant à la literie existante. Toute personne supplémentaire devra être déclarée et un supplément de loyer pourra être demandé. Le locataire qui, sans autorisation expresse, occupe le logement avec un nombre de personnes plus élevé que prévu, viole le contrat, ce qui peut entraîner sa résiliation sans pouvoir prétendre à une indemnité.
La location est équipée du matériel nécessaire à la vie quotidienne du nombre maximum de personnes précisé sur le contrat de location.
Les locaux sont livrés propres et en bon état et doivent être rendus tels.
Il est interdit de jeter dans les lavabos, éviers, WC des objets de nature à les obstruer sous peine d’assumer les frais de remise en état.
8. Annulation
- Par le Locataire :
En cas d’annulation ou désistement moins d’un mois avant le début du séjour, le locataire pourra être tenu de payer la totalité du prix de la location si le logement n'a pu être reloué, ou une partie de ce prix en cas de relocation partielle.
Il n'en sera dispensé que s'il a été contraint de résilier par force majeure.
- Par le propriétaire :
Si à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, ce dernier ne peut pas mettre à la disposition du locataire, le logement loué, il s’oblige à faire tout son possible pour procurer au locataire un logement équivalent. En cas d’impossibilité, le propriétaire remboursera le montant du loyer au locataire.
9. Assurance
Assurance Villégiature :
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à vérifier s'il bénéficie, par ses assurances personnelles, d'une assurance dite « villégiature ». A défaut, il lui est vivement recommandé d'en souscrire une.